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Help Center

Blocage de carte/Sinistre
Que dois-je faire en cas de sinistre?
Signalez-nous au plus vite par téléphone la perte ou le vol de votre carte/vos documents, tél.+41 58 122 10 10. Nous nous indiquerons alors les étapes consécutives.
Puis-je charger une tierce personne de bloquer mes cartes?
Oui, s'il vous est impossible de procéder vous-même au blocage de la carte. Vous devez toutefois ensuite nous contacter personnellement au plus vite. Pour la nouvelle délivrance des cartes, vous devez dans tous les cas vous adresser directement à votre banque/institut de carte de crédit.
Puis-je attendre avant de bloquer une carte?
Non. Le blocage doit nous être signalé immédiatement. Cela à titre de sécurité afin d'éviter les usages abusifs.
Pourquoi dois-je procéder au blocage de la carte par l'intermédiaire de Securicard et non pas par le biais de ma banque?
Nous ne prenons en charge la couverture des coûts du blocage et des cartes de remplacement que si le blocage des cartes est passé par nous conformément aux Conditions générales.
Je suis actuellement en voyage. Puis-je me faire envoyer mes cartes de remplacement à une autre adresse?
Pour l'envoi des nouvelles cartes à une adresse précise, veuillez contacter votre banque/institut de carte de crédit.
J'ai subi un sinistre. Comment dois-je procéder pour me faire rembourser les frais?
Suite au blocage, nous vous envoyons un courrier qui vous informe des étapes consécutives.
Existe-t-il un délai à respecter pour faire parvenir les documents pour un remboursement des frais?
Securicard Plus: selon la loi fédérale sur le contrat d'assurance (LCA), les documents doivent nous être envoyés 5 ans au plus tard après la survenance du sinistre.
J'ai retrouvé les cartes que j'ai fait bloquer par votre intermédiaire. Puis-je les faire débloquer chez vous?
Non, nous ne pouvons plus débloquer une carte bloquée. Contactez pour ce faire votre banque/institut de carte de crédit.
Comment puis-je recevoir le remboursement des frais?
Securicard vous crédite les remboursements de frais sur la carte de paiement enregistrée chez nous.
Il y a-t-il une franchise en cas de sinistre?
Non.
Résiliation
Combien de temps dure mon contrat?
Veuillez vous informer directement auprès de nos collaborateurs de Securicard.
Vous pourrez les joindre du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
+41 58 122 10 10
Je souhaite résilier mon contrat. Comment faire?
La résiliation peut nous être envoyée par e-mail adressé à info@securicard.ch ou par courrier postal. N'oubliez pas de nous communiquer votre numéro de client ou de contrat.
Je dois annoncer le décès d'un client. Comment faire?
Si vous êtes le représentant légal, envoyez-nous une résiliation écrite accompagnée du certificat de décès, par e-mail à info@securicard.ch ou par voie postale. N'oubliez pas de nous communiquer le numéro de client ou de contrat.
Ich muss den Tod eines Kunden melden. Wie gehe ich vor?
Sofern Sie der rechtliche Vertreter sind, senden Sie uns bitte eine schriftliche Kündigung zusammen mit der Sterbeurkunde per E-Mail info@securicard.ch oder auf dem Postweg zu. Vergessen Sie bitte nicht, uns die Kunden- oder Vertragsnummer mitzuteilen.
Couverture d'assurance
Je souhaite modifier la couverture d'assurance. Comment faire?
Vous pouvez nous communiquer les changements contractuels par téléphone, via le formulaire de contact, par e-mail adressé à info@securicard.ch ou par courrier postal envoyé à l'adresse suivante: Securicard SA, Via Canova 16, 6901 Lugano
J'ai souscrit une couverture individuelle. Puis-je également enregistrer les cartes/documents de mon/ma partenaire/mes enfants?
Non, uniquement les documents et cartes enregistrés à votre nom.
Suis-je assuré(e) lorsque que je me trouve à l'étranger?
Oui, dans la mesure où les cartes (p. ex. cartes de crédit, de débit, cartes SIM, cartes de client) ont été délivrées en Suisse et sont enregistrées chez nous. Exception: documents personnels délivrés à l'étranger et enregistrés chez nous.
Changement d'adresse
J'ai déménagé. Comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse?
Vous pouvez nous indiquer vos souhaits de changement par téléphone, via le formulaire de contact, par e-mail adressé à info@securicard.ch ou par courrier postal envoyé à l'adresse suivante: Securicard SA, Via Canova 16, 6901 Lugano
J'ai déménagé à l'étranger. Puis-je encore utiliser le service de Securicard?
Cartes de crédit, cartes de débit, cartes SIM, cartes de client: oui, dans la mesure où celles-ci sont délivrées en Suisse et enregistrées chez nous.
Documents personnels: oui, tant pour ceux délivrés en Suisse qu'à l'étranger et enregistrés chez nous.
Porte-clés/Service de renvoi de clés
Puis-je obtenir d'autres porte-clés?
Bien entendu. Appelez-nous ou faites-nous part de vos souhaits via le formulaire de contact ou par e-mail à info@securicard.ch.
J'ai perdu mes clés. Que dois-je faire?
Signalez-nous la perte de vos clés. Si vos clés nous sont retournées par une personne qui les a trouvées, nous pourrons identifier le propriétaire à l'aide du numéro. À la suite d'une annonce préalable, nous vous ferons parvenir vos clés gratuitement.
J'ai perdu mes clés. Vais-je bénéficier d'un dédommagement?
Le service de renvoi de clés est compris automatiquement dans les prestations. Un dédommagement supplémentaire n'est pas prévu. Avec la variante Plus, le remplacement de la serrure et les nouvelles clés sont couverts jusqu'à un montant maximum.
Mon porte-clés a été retrouvé. Comment puis-je récupérer mes clés?
La personne qui a trouvé les clés n'a qu'à glisser celles-ci dans une boîte aux lettres. Après réception, nous vous annoncerons qu'elles ont été retrouvées et nous vous les ferons parvenir.
Frais annuels
Comment sont réglés les frais annuels?
Ils sont prélevés sur la carte de paiement indiquée.
Contrat
Je souhaite une copie de mon contrat. Comment faire?
Vous pouvez demander votre copie chez nous par téléphone, via le formulaire de contact ou par voie postale.
Programme de recommandation
Sécurité et confidentialité
Mes données enregistrées chez vous sont-elles en sécurité?
Chez nous, vos données sont entre de bonnes mains, en totale conformité avec la loi sur la protection des données et avec la garantie d'une certification PCI-DSS.
L'envoi de mes données par la poste est-il sûr?
Vous pouvez nous envoyer vos données sans crainte par la poste avec le formulaire d'enregistrement.
Enregistrement/Adaptation de mes données
Comment puis-je adapter ou compléter mes données enregistrées?
Vous pouvez communiquer les changements par téléphone, par e-mail adressé à info@securicard.ch (important: à l'exception des données de cartes de crédit) ou par écrit au moyen du formulaire qui doit être envoyé par courrier.
Télécharger le formulaireJ'ai souscrit une couverture familiale. Puis-je compléter les données des membres de ma famille sur ma liste?
Non. Chaque membre de la famille reçoit son propre certificat. Les adaptations doivent être communiquées avec un formulaire d'enregistrement par membre.
Télécharger le formulairePuis-je enregistrer l'ensemble des cartes bancaires/cartes de crédit/cartes de débit et documents étrangers?
Seuls les documents étrangers personnels tels que la carte d'identité ou le passeport peuvent être enregistrés pour un remboursement des frais. Les cartes bancaires/cartes de crédit/cartes de débit étrangères ne le peuvent pas.
Pourquoi ne puis-je pas enregistrer les cartes bancaires/cartes de crédit/cartes de débit délivrées à l'étranger?
Securicard ne peut pas bloquer de cartes auprès de banques ou d'instituts de cartes de crédit étrangers.
Toutes les données figurant sur le certificat sont correctes. Dois-je malgré tout retourner le formulaire d'enregistrement?
Non. Vous recevrez automatiquement votre certificat à vérifier au moment de renouvellement annuel.
Je souhaite vous faire parvenir des changements avec le formulaire d'enregistrement. Dois-je rementionner toutes les données ou seulement communiquer les changements/compléments resp. suppressions éventuelles?
Informez-nous uniquement des changements et compléments ou suppressions éventuelles.
Puis-je compléter le formulaire en ligne?
Non. Imprimez le formulaire et retournez-le-nous par voie postale, dûment signé.
Télécharger le formulaireVous avez d'autres questions ?
Contactez-nous

Service clientèle Securicard : +41 58 122 10 10
Important : en cas de perte/vol de carte, veuillez appeler immédiatement notre service de blocage de carte 24h/24 au numéro indiqué ci-dessus.
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